Le calendrier d’application des règlements EU 2017/745 et EU 2017/746 continue de se dérouler progressivement avec une prochaine étape d’importance : la qualification opérationnelle de la base EUDAMED. Cette étape qui rend obligatoire la publication des données sur les Dispositifs Médicaux et le Diagnostic In Vitro suscite encore de nombreuses interrogations auprès des professionnels de la filière.

Afin de lever des zones d’ombres et d’aborder les différentes questions sur les aspects pratiques autour de la conformité EUDAMED, Ackomas a organisé un webinaire à destination des industriels de l’industrie du dispositif médical et des cabinets de conseils. Notre invité Laurence Azoulay, Category Manager Senior chez GS1 France, est revenue sur les standards retenus par la Commission Européenne pour l’identification des articles (UDI).

L’information et l’échange ont été au programme de ce webinaire qui a passé en revue les points suivants :

  • Comment codifier les articles ?
  • Quels sont les aspects pratiques de publication ?
  • Quelle organisation mettre en oeuvre pour garantir sa conformité EUDAMED ?
  • Comment maîtriser le processus ?

Ackomas met à disposition le document présenté le 4 juillet dernier par Stéphane ANCEL, Directeur Commercial d’Ackomas, et Laurence Azoulay, de GS1 France Santé & Cosmétique. Pour télécharger le support, il suffit de cliquer sur le bouton suivant.

Ce contenu vous a été utile ?